bio


Isabel Lerchmüller (*1979)

vit à Berne et travaille comme musicienne indépendante, professeur de flûte et développeuse créative. En plus de la flûte traversière elle joue la flûte traversière alto et basse ainsi que des flûtes japonaises shakuhachi.

Diplôme d'enseignement (flûte traversière) à la Haute École des Arts de Berne chez Christian Studler, Diplôme de concert (improvisation) à l'Académie de Musique de Bâle chez Walter Fähndrich. Cours avec le flûtiste de jazz Manuel Jaggi et cours de maître entre autre avec Matthias Ziegler, Pierre-Yves Artaud, Carsten Eckert et Urs Leimgruber.

Diplôme de thérapie de mouvement et de danse à Zug. 2011-2013 thérapeute de mouvement dans la Psychiatrie des Hôpitaux de Soleure.

Formation complémentaire de Shakuhachi (flûte japonaise) auprès de Ueli Fuyûru Derendinger et intérêt particulier pour la culture japonaise. En 2012, 2013 et 2015 de longs séjours au Japon.

Isabel se produit principalement avec le duo flûte et harpe halbvier et le duo Shakulimba, ainsi que comme artiste dans des productions interdisciplinaires et des créations solo. Coopérations régulières avec des artistes des arts visuels et de la danse. Avec son collectif rueckenlage Isabel explore de nouvelles expériences de concert pour audience alongée.

Conduite de differents ateliers pour enfants et adultes dans les domaines musique et mouvement.

Isabel est flûtiste dans OPUS Bern - Orchestre symphonique professionnel indépendant.


© 2017 by isabellerchmueller.ch